> Marion Rouxin , Chanson

Tout Public (1h)

Marion Rouxin

Très belle voix, chanson française, Marion Rouxin nous fait le plaisir de chanter accompagner d’un pianiste solo.

Accompagnée d’Edouard Leys, elle présentera un répertoire de chansons extraites de ses trois albums  – «Je t’écris» 2006, «Légère» 2011 et «Land Art» 2014 – qui oscille entre chanson intime, chanson «groove» et «électrique».

Traités avec profondeur légèreté, on y retrouvera les thèmes de prédilection de la chanteuse (l’amour, le temps qui passe, la maternité…) mais, également la nature, éminemment présente dans son dernier album, comme un fil conducteur, une sorte de quête, la recherche du chemin à emprunter.
Nouvel ALBUM le 8 mars prochain!!                                                                                                                       http://www.marionrouxin.com/

> Carole Lepan, Les trainées du ciel

Spectacle  conte 50 min – Conte adulte (plus de 8 ans possible)

63ef93_c8ff3e1140ad7b969d0623293e4d4ad6_jpg_srz_475_315_85_22_0_50_1_20_0

 » Lolla peint.
Elle peint sa vie par petites touches de couleur.
Elle peint les paysages de sa jeunesse et les gens qui l’ont accompagnée jusqu’à sa vie de femme.
Elle nous donne la main pour retrouver les inventions de l’enfance, la sensibilité et la vitalité de l’adolescence.
Drôles et poétiques, les mots dessinent l’histoire singulière de cette héroïne, à la recherche de ses origines.
Un récit en partie autobiographique coloré de sensations et d’émotions où se croisent nos propres souvenirs.
Une quête d’identité qui nous fait grandir avec poésie.  »                                                                                                       http://carolllepan.wix.com/carole-lepan

 

> Le Clown Verveine,  Le Prespoir

spectacle 50 min – tout public.

Le Prespoir est un solo, créé par Hervé Bochelen en 2009 à la Chapelle Bouëxic en Bretagne, repris et fini en 2011 en résidence pro à Moirans en Montagne à la Vache qui Rue (Théâtre Group), et principalement joué à Montréal et en tournée en Gaspésie ces deux derniers étés. C’est l’histoire d’un objet complètement extraordinaire, révolutionnaire et 100% biologique, objet qui devient progressivement à lui tout seul combats de chevaliers, amour malheureux de princesse, puis finalement le symbole de la justice masquée.

Vivement remarqué au dernier salon « Développement durable, nouvelles technologies et recettes de grand-mère », monsieur Justin Vincent VERVEINE, inventeur et compositeur, vient nous présenter son ultime trouvaille pour lutter contre le réchauffement climatique : le PRESPOIR.

https://www.facebook.com/verveine.sanbol.1

> Marina Le Guennec, Cie Les Becs Verseurs , 10 objets ,

Spectacle 20 min – à partir de 5 ans.

Marina Le Guennec

« C’est l’histoire d’un arbre, un arbre qui aime une petite fille et chaque jour la petite fille vient le voir et ramasse ses feuilles et s’en fait une couronne et joue à la reine de la forêt.
C’est une histoire d’amour.
Mais la petite fille en veut toujours plus, et plus elle grandit, plus elle en veut : les pommes pour se faire de l’argent, les branches pour se faire une maison, le tronc pour se faire un bateau. Et l’arbre répond à tous ses besoins, à toutes ses envies. »

Une table où trônent 10 objets : une cassette, une bouteille, des brocolis, un torchon…Les objets sont les protagonistes de l’histoire qui va être racontée. Quelle sera-t-elle ? Une histoire d’amour ? Une histoire de vie ? Une histoire remplie de suspens, d’émotion ? Et si c’était un peu de tout cela ?10 objets  est une petite forme pour une comédienne et 10 objets.  Le dispositif est sobre, pour une histoire singulière, où le jeu et la manipulation d’objets se répondent pour un récit sensible et drôle.

http://lesbecsverseurs.org/spectacles.php?bigSection=1PF&idTitre=1&onglet=presentation#

 

> Claire Prigent, Cie les Troubaquoi ?

Mes Mains et mes pieds n’en font qu’à leur tête.

Jeu et marionnette. Spectacle de 20 minutes. De 6 mois à 4 ans.

Claire Prigent, Cie les Troubaquoi

« Anna vient raconter l’histoire… d’une journée.
Ses mains l’accompagnent et elles sont fières de lui présenter tout ce qu’elles savent faire: nettoyer, frotter, cacher, chatouiller, tourbillonner…
Puis les pieds apparaissent, tristes et mécontents.
Alors les mains vont leur remonter le moral en les invitant à tournoyer et à danser avec elles. »

Comédienne: Claire Prigent – Mise en scène: Maud Jegard – Musique: Renan Le Quentrec – Décor: Philippe Marie. http://lestroubaquoi.over-blog.com/article-mes-mains-mes-peids-n-en-fond-qu-a-leur-tete-84049334.html

 

> La Grande Cécile , Un biscuit et au lit !

Comédie clownesque pour adultes et ados à partir de 10 ans.

Un biscuit et au lit! La Grande Cécile

De et par La Grande Cécile. Nantes.

L’histoire d’une nouvelle directrice volontaire mais aussi esseulée et de bien mauvaise foi, qui s’adresse aux résidents de sa maison de retraite des Mimosas…entre la gym, le bingo, la sieste et le régime sans sel….qui de cette directrice ou de ses pensionnaires sera le plus malmené?? « un biscuit…et au lit!!! » A priori…c’est une comédie ?? »

Mise en scène : DGD . Travaillant en tant que comédienne auprès des compagnies Cirkatomik, Maboul Distorsion, les Mijorettes, ou encore le trio de chant Les Banquettes Arrières, Cécile Le Guern nous présente son premier solo…Et comme dit plus haut “Un Biscuit et au Lit” !

 

> Laurence Poueyto, Si tu t’imagine. La Reine des Pommes.

Spectacle de 15 mn. Contes de clown tout public.

24350026'

Abella Popite travaillait dans la compote. A l’usine, on l’appelait «la reine des pommes»! Mais le jour où ils l’ont convoquée, ce n’était pas pour la couronner mais pour la licencier! Une reine des pommes, ce n’est pas très productif ! Désormais en vacances prolongées, Abella part sur les routes, à la recherche d’endroits où elle peut se poser, s’abriter, se ressourcer le temps de manger quelques pommes. Elle a pour tout bagage un panier rempli de musiques, de pommes, et d’histoires de pommes. Ces histoires sont avant tout des histoires de femmes…

Laurence Poueyto créé Si tu t’imagines en 2012. Après une formation de clown au SAMOVAR (école parisienne) et au C.N.A.C (Centre National des Arts du Cirque), elle a envie d’écrire et de porter un projet pour son clown Abéla Popite au sein d’une structure indépendante tout en poursuivant son parcours de comédienne avec d’autres compagnies (OCUS, Chant de la carpe, Monts et Merveilles…).

Si Tu t’imagines porte aujourd’hui une autre création intitulée Quatre saisons en trois actes avec Laurence Poueyto et Martine Dupé. La compagnie, de St Germain sur Ille, est aujourd’hui soutenue par Les Tombées de la nuit à Rennes, Le théâtre La Paillette à Rennes (dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement aux jeunes compagnies), le Centre Culturel de Liffré, La Fonderie au Mans (Théâtre du Radeau), le Centre Culturel de Montours, Arts et Culture à Melesse et la Cie OCUS à Saint Germain-sur-Ille.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s