Gilles Appert – Sculpture métal
http://gillesappert.jimdo.com

« Sculpteur autodidacte né à Argentan en 1957, je vis et travaille à Moulins sur Orne. Mes premières activités  artistiques furent le dessin et la peinture, menées parallèlement à mon métier d’électrotechnicien dans une grande entreprise nationale. Suite à la rencontre avec  le sculpteur plasticien Xavier Gonzales,  je me suis intéressé aux volumes, qu’ils soient en bois, marbre, métal ou autres…
L’assistanat successif des sculpteurs Xavier Gonzales 2007, 2OO8, Ali Al Mahmeed de Bahrein 2009, Chui Tai-Yang de Taiwan 2013 au symposium de sculpture sur pierre  de Cerisy La Forêt a approfondit  ma connaissance sur le travail du marbre.
Mon medium de prédilection est le métal, je trouve qu’il a une grande polyvalence. Il peut être léger, transparent, mobile, monumental.J’aime aussi m’aventurer dans des domaines comme l’éphémère avec la glace ou la neige et plus récemment en intervenant in situ (land- art,art nature.) » Gilles Appert



Jean-Michel Darras – Sculpture métal et bois
http://www.jean-michel-darras.fr/

Sculpteur amoureux de la nature, il se retrouve en elle et se laisse facilement emporter par sa beauté. Il lui rend hommage à travers ses sculptures en acier. Jouant sur la forme et les propriétés du matériaux, il nous donne à voir une dualité entre la puissance et l’impuissance, l’avidité d’un côté et la générosité de l’autre. Le tout dans un univers onirique et coloré.



Jean-Pierre Gallais – Sculpture, Collage

http://datmosfer.skyrock.com

Jean Pierre Gallais, sculpteur autodidacte, vit à Saint-Nazaire. Né en 1957. Formation  à l’école de soudure de l’Alsthom, Paris. Il fait figure de résistant dans ce microcosme de l’art en Loire Atlantique. Que ce soit par ses poèmes, ses sculptures, ses collages, ses installations performances, l se veut résolument hors système et inclassable. Depuis près de 25 ans, il a orienté ses créations vers l’expérimentation et la recherche de son équilibre intellectuel. Vaste démarche , d’où sa diversité artistique. Ses sculptures crées à partir de la récupération de différents métaux, de pierre ou de bois nous plongent dans un univers souvent étrange ou se mêle poésie et icônes ou de totems se dressant  face à nos émotions. Il utilise à merveille l’espace qui l’entoure afin de mettre en valeur ses réincarnations mythologiques issues d’une époque à définir.



Quentin Mamet – Mobiliste / Fil-de-Feriste
http://www.galerie-creation.com/artiste-quentin-mamet-m-5713.html

« Mouvements et mouvants »
D’équilibre en déséquilibre
Bijoux de jardin ou espaces de jeux pour courant d’air.



Guy Lorgeret, Sculpture / Installation.

cartes de visite copier

 

 

 

Publicités