Marie-Michèle HAMON – Sculpture Terre / Céramique / Porcelaine
http://mariemichelehamon.tumblr.com

PHOTOS ceramiques et atelier adultes mai 2014 073

Je fabrique des espaces où l’intimité peut se lover: le bol. Entre caresses et étreintes, il devient paysage unique où les mots et la trace prennent tout leur sens. A la recherche de la note blanche, la pureté de la porcelaine, le silence de sa couleur et sa fragilité m’invite tout naturellement à une simplicité et une authenticité. Les pièces proposées sont en porcelaine, elles sont brutes ou émaillées.



Susanna Diaz – Sculpture Terre / Céramique / Faïence
http://ateliercirclo.blogspot.fr

DSC_2031

Je mène une recherche autour du monde végetal et minéral ou on retrouve parfois des traces de notre animalité.
C’est un travail pour l’essentiel abstrait, il n’y a aucun soucis de réalisme, je ne travaille jamais d’après un modèle. l’important est l’empreinte dans la mémoire et l’émotion que cela provoque (Susanna)



Maud – Sculpture Terre / métal / Céramique / Raku
http://lescaracterresdemaud.fr
Terre-et-metal-3

La céramique est devenue une évidence pour moi suite aux séances de dessin :
– Quel matériaux utiliser pour mettre en forme ces dessins ?
– Comment les faire naître en 3D ?
C’est là que la terre s’est imposée : il n’y a pas d’outil entre la main et la matière, possibilité de travailler les textures, les nuances, les couleurs et une multitude de techniques de travail. Après avoir effectué différents stages, la technique du Raku m’a paru la plus appropriée pour des questions des sensibilités : odeur de l’enfumage, réseau de craquelures,… J’ai le plaisir d’imaginer, de modeler, de sculpter, d’émailler, de cuire et d’enfumer, de conduire ma production jusqu’au bout. (Maud).



William Geoffroy – Artiste Verrier au chalumeau
http://www.williamgeffroy.com

d5a2f6_b2276cf6bdca4384b7e34fa464331983

William Geffroy a opéré comme un scientifique qui prélève des échantillons marin pour constituer une collection.Parcourant les océans, les aquariums d’Europe et les muséum d’histoires naturelles, il immortalise les espèces, en leur donnant un aspect vivant et une dimension à l’effet loupe. William Geffroy a privilégié la singularité formelle de chaque animal pour obtenir un large éventail de styles et de matières ou la couleur sublime chaque création.
Autre vision : La mise en situation de différents squelettes de mammifères marins.
Collection «Os de verre» donne de la légèreté et de la transparence aux sculptures tout en laissant une sensation de mouvement et de vie. Chaque pièce unique est construite comme un court poème, qui restitue l’immense émotion de l’artiste face à la curiosité, de l’animal, du fond marin, de la rencontre , et le synthétise au sein d’une pièce unique en verre.

 

Publicités