Stéphanie BURTIN – Bijoux en céramique
http://etcterra.blogspot.fr/

Terres, émaux, argent se mêlent, s’accordent et s’amusent à créer des bijoux uniques et colorés.




Martina Hejmalova – Bijoux et objet en verre
www.martinahejmalova.fr
bijouxmadebyme@yahoo.fr

atelier d'art

Ma recherche d’inspiration est motivée par mes intérêts, en particulier par l’univers populaire. Dans mon travail je cherche de nouvelles dimensions à une mémoire collective.
Je regarde plus souvent dans le passé que vers l’avenir et je pense que mes propres expériences et souvenirs sont une mine d’idées nouvelles.Souvent le début de mon travail est une collecte des matériaux atypique, rares, ce qui ne veut pas dire chers, mais qui ont une histoire.
J’aime le fait que pratiquement tout soit déjà créé, et que je vais pouvoir m’exprimer en manipulant ces objets.
Après mes études aux Beaux-Arts, j‘ai eu envie de porter ma démarche artistique  sur  de petits volumes.
L’intérêt pour la récupération se reflète sur la collection « Ma tasse de thé ».
Elle est créée à partir de la vaisselle ancienne  en porcelaine et en faïence.
Dans mon atelier les assiettes se transforment en boucles d’oreilles, sautoirs, broches… qui nous rappellent les petits trésors de nos grand-mères.



 

Mam’zelle Milie May – Tissage peyote
http://mamzellemiliemay.fr/
https://www.facebook.com/MilieMayCreation/?fref=ts

Milie May, 32ans, créatrice de bijoux….
Cosméticienne de formation la vie m’a mené peu à peu à la création.
Accro au style hippie bohème et aux féminités multiples, à la culture amérindienne et à la spiritualité je souhaitais proposer des bijoux atypiques et durables .
Essentiellement réalisés en tissage peyote mes créations sont singulières et uniques, chaque bijou est imaginé et concu dans mon atelier en Bretagne.
Inspirée par la nature et l’esprit ethnique je crée comme je vis…au fil du vent.



 

« Paris – Rennes « – Bijoux, luminaire
http://parisrennes.com 

PARISRENNES allie le fil polyamide coloré aux matériaux précieux et semi précieux. On y retrouve des anneaux et chaînes d’argent, la perle de culture, des gemmes finement taillées sur-mesure, des chaînes de laiton plaquées Or en trois couches de 18 carats, le tout monté avec le dessin le plus sobre, fin et net qu’il soit sur un petit fil ultra résistant. Un large éventail de couleurs proposant les couleurs de saisons, des couleurs sombres jusqu’au couleurs hyper tonic fluorescentes.
« Les bijoux sont réalisés avec grande attention dans mon atelier à Rennes et dits manufacturés en France. Je travaille de près avec mes fournisseurs Français. Des bijoux pour femmes et prochainement une collection pour les petites filles ! » Antoinette Parau.




Bijoux Argent Création d’Arz 
– Bijoux
lfd.arz@laposte.net

Luc-François Depierre, Artisan Créateur de Bijoux en Argent, dirige une équipe de trois ouvriers qui travaillent l’argent à partir de ses propres modèles. Il se rend ainsi régulièrement au Mexique, où, de la fonte au produit final, il crée plusieurs collections de bagues, colliers, bracelets, sautoirs, boucles d’oreilles, ainsi que des pièces uniques. Différentes pierres, comme l’onyx, l’améthyste, le turquoise, la pierre de lune, viennent souvent orner un argent de qualité 925/950 pour des lignes élégantes où se marient classicisme et influences marines. Résidant à L’Ile d’Arz, dans le Golfe du Morbihan, Luc-François partage son temps entre la boutique qu’il y a ouverte il y a dix ans, et les expositions et ventes privées qu’il organise à travers le Grand Ouest.

Publicités