Made in Roulotte – Création textile
madeinroulotte.canalblog.com
Mathilde - Made in Roulotte
Mathilde – Made in Roulotte

Quand Made in Roulotte se met à coudre dans sa caravane atelier , les tissus se mélangent avec joie et les couleurs se bousculent pour faire partie de ses créations : jupettes , mitaines , col , coussins , guirlandes …
Puis l’Atelier devient boutique ambulante !
Bienvenue dans la caravane !



Tartine de laine – Création Textile
http://tartinedelaine.canalblog.com

20 doigts 20 orteils, duo, un soir fluo, un jour rétro, parfois petit calot, grand manteau et kir à l’eau, parfois noir expresso, godillots et rose tango pour que l’envers croise l’endroit, pour que la courbe pique le carreau, 20 doigts 20 orteils en duo.
L’atelier Tartine de Laine a été créé en 2003, nous sommes 2 sœurs à la création, à la conception et à la réalisation des modèles…..
Nous travaillons des lignes épurées , travail sur le volume , déclinaison autour des différents mode de plissage, fronçage, et bouffant…. Nos modèles sont pensés en fonction de nos envies, nous aimons décliner ceux-ci, les laisser se révéler au fil des saisons selon les matériaux utilisés, (de la soie au coton, du plastique au taffetas) … nos collections sont une variation autour d’un thème sans être une présentation de moult modèles.



La Petite Roberte – Création textile bio et récup.
http://www.lapetiteroberte.com/

La Petite Roberte c’est…
– Une garde robe atemporelle, féminine et confortable
– Des fibres naturelles & écologiques
– Une fabrication artisanale et soignée en petites séries ou pièces uniques
C’est dans son atelier, avec vue sur les toits de Pont- Réan, que prend forme la collection de La Petite Roberte. Valérie, la créatrice, crée de A à Z tous ses modèles : du dessin aux finitions, en passant par le patronnage, la coupe et l’assemblage…Ce qu’elle aime, c’est jouer avec les formes et mettre en valeur la personnalité féminine de chacune.
Depuis ses débuts en 2009, Valérie a fait le choix des matières naturelles et écologiques, et pour un brin de fantaisie, elle y associe parfois une petite touche de boutons et tissus chinés (blouse de grand-mère, drap, rideau, etc…).



Poupées Paulette – Sculpture en laine cardée, photographie .
poupeespaulette@yahoo.fr
http://poupeespaulette.blogspot.com/

Par un geste de piquage répétitif de la laine mèche, je sculpte des figures féminines en feutre, elles sont statiques, elles posent en silence et semblent pétrifiées dans l’attente.
Sans dessins préalables le processus de création est sans cesse renouvelé par la magie de « l’apparition ». Cette façon de procéder donne à chacune une personnalité unique. Sculptures, mannequins, poupées… Difficiles à classer ces personnages sont tout simplement des supports à l’imaginaire.

 

Publicités